Suivez-nous

Technologies

Du flash en HTML 5

Yrogerg

Publié le

 

Par

Des bannières publicitaires, réalisées sous flash, et exportées en HTML 5. Voilà une solution qui permet de les rendre accessibles sur des plateformes qui n’autorisent pas les technologies d’Adobe, comme l’AppStore par exemple, ou encore iAd.

La solution ? Adobe a établi un partenariat avec la société Greystripe qui a développé une sorte de convertisseur du Flash vers l’HTML 5 avec une bonne dose de javascript. La société était déjà sur le coup en décembre 2008 (lire «Presque du Flash sur l’iPhone»)

Rappelons qu’Adobe avait tenté de suivre un chemin assez similaire il y a peu, en proposant de pouvoir exporter des animations Flash en applications iPhone natives, depuis son logiciel de création Flash. En réponse, Apple avait changé ses conditions d’approbation des applications, interdisant l’usage de cette fonctionnalité aux développeurs (lire «Pas d’applis Flash pour iPhone»).

Adobe a peut-être trouvé une solution temporaire à son problème avec ce partenariat, d’autant plus que cette solution fonctionnne parfaitement sur iPhone et sur Android. En revanche, il fait gagner des points à l’HTML 5, soutenu depuis le début par la firme de Cupertino.

Source