Suivez-nous

Economie

80% des iPhone à l’international

iMike

Publié le

 

Par

Ça n’est pas vraiment une révélation : l’iPhone se vend bien à l’international… et bien plus qu’aux États-Unis. Brian Marshall, analyste chez Gleacher & Company (anciennement Broadpoint AmTech), a fait les comptes : 60% des ventes d’iPhone en 2009 se sont déroulées en-dehors des États-Unis.

Et quand AT&T affiche 65,1 millions de clients potentiels (avec un taux de pénétration de 4,1%), les 150 opérateurs partenaires d’Apple dans le monde comptabilisent 460,7 millions de clients (1,3% de taux de pénétration) – le potentiel à l’international est plus élevé qu’aux seuls États-Unis, c’est pourquoi l’analyste estime que cette année, Apple devrait écouler 80% de sa production au-delà de l’Amérique du Nord.

Marshall calcule que ce sont 40 millions de mobiles pommés qui trouveront preneurs cette année, et 50 millions supplémentaires en 2011. Ce sont des chiffres audacieux, car pour mémoire Cupertino a vendu 8,75 millions d’iPhone au dernier trimestre, le meilleur trimestre d’Apple en la matière.

Source