Suivez-nous

Divers

Blu-Ray : allo Steve Jobs ?

iMike

Publié le

 

Par

Le Blu-Ray est un «sac à problèmes», d’après le mot de Steve Jobs, c’est ce qui explique d’ailleurs pourquoi aucun Mac n’en est équipé… et ça n’est visiblement pas la peine d’attendre qu’un jour, un ordinateur pommé soit équipé d’un lecteur HD.

À un utilisateur déçu de ne pas trouver de Blu-Ray dans le nouveau Mac mini (largement orienté media-center avec sa sortie HDMI), le patron d’Apple a répondu un peu plus longuement que d’habitude : «Le Blu-Ray ressemble de plus en plus à ces formats audio qui apparaissaient comme les successeurs du CD – et ils ont été battus par les formats téléchargeables sur internet».

La réponse de Steve Jobs n’a pas été suffisante pour épancher la soif de Blu-Ray de cet utilisateur, qui a rétorqué qu’à moyen terme, les bénéfices seraient substantiels : sauvegarde de l’espace de stockage, qualité vidéo, absence de DRM (ou presque)… Jobs a également répondu : «Non, la gratuité, la gratification immédiate et la facilité d’usage (dans cet ordre) sont ce qui permet aux formats téléchargeables de décoller. Et le marché du film à télécharger bouge rapidement, avec le gratuit (Hulu) ou la location (iTunes), donc le stockage de films ou de séries TV achetés n’est pas un pronlème».

Il poursuit : «Je pense que vous avez tort – nous devrions voir un mouvement rapide et large vers le streaming gratuit et de location de contenu à une qualité suffisante (au moins 720p) qui remportera la bataille».

En attendant, il ne faudra pas s’attendre à du Blu-Ray sur Mac…

Source