Suivez-nous

iPad

iPad : meilleur que le Kindle

iMike

Publié le

 

Par

ipad-ibooks.jpg

Ça n’est certes pas un test scientifique, mais il est révélateur : Jakob Nielsen, de Nielsen Norman Group, a réuni un échantillon de 24 personnes afin de tester le confort et la vitesse de lecture sur un iPad, un Kindle, et… un bon vieux bouquin.

ipad-ibooks.jpg

Les participants ont eu à lire la même nouvelle d’Ernest Hemingway sur ces différents «périphériques». Résultat ? Ce dernier a encore de beaux jours devant lui, et c’est tant mieux ! Utiliser un iPad a été 6,2% plus lent que lire sur un Kindle, avec 10,7%.

Les lecteurs ont donné un taux de satisfaction de 5,8 à l’iPad, devant le Kindle avec 5,7. Étonnament, le livre affiche seulement 5,6 !

En général, les participants n’ont pas apprécié le poids de l’iPad, l’écran moins performant du Kindle. Ils ont en revanche attribué une bonne note à la tablette d’Apple pour l’affichage des pages restantes. Nielsen note pour finir que «la génération actuelle [de tablettes] est pratiquement aussi bonne que le papier dans les performances métriques – et le taux de satisfaction est plus élevé».

Source