Réception : ça se corse
Le problème de réception du signal ne serait pas qu’un simple souci d’affichage, comme Apple le laisse entendre dans sa lettre ouverte, mais également d’un souci matériel. Erica Sadun a développé une application permettant de calculer finement la force du signal brut et le nombre de barres. Il en ressort que la réception tombe à pratiquement zéro lorsque l’on tient l’iPhone 4 de la «mauvaise» façon.
Il ne s’agit donc pas que d’un problème d’affichage… Sadun a également testé son application avec un iPhone 4 entouré d’un Bumper, et même avec cette protection le signal est réduit.
Par ailleurs, David nous fait part d’une inquiétante indiscrétion : il aurait obtenu de l’AppleCare des informations voulant qu’en effet, il s’agirait bien d’un problème matériel, et pas seulement logiciel. Les techniciens travailleraient sur la fameuse mise à jour d’iOS 4 promise par Apple, et sur l’antenne elle-même… En conséquence, Apple procèderait à un rappel des iPhone problématiques… soit un bon paquet si cela s’avère !