Suivez-nous

Technologies

AMOLED : problèmes de production

iMike

Publié le

 

Par

Samsung-galaxy-S-I9000.jpg

La technologie AMOLED est très prisée par les constructeurs de smartphones sous Android, comme HTC avec le Droid Incredible ou le Nexus One. Apple s’y était d’ailleurs intéressé pour équiper l’iPhone 4, mais s’est ravisée et finalement retournée au LCD IPS, qui donne d’excellents résultats comme on le voit avec l’écran Retina Display.

Et Apple a sans doute eu raison de ne pas pousser plus loin L’AMOLED, car les principaux fournisseurs de cette technologie, à savoir LG et Samsung, ne pourront satisfaire à la demande – surtout depuis que ce dernier s’est lui aussi lancé sur le marché des smartphones AMOLED avec le Galaxy S.

D’après iSuppli, cette situation pourrait même perdurer durant les quatre prochaines années !

Samsung-galaxy-S-I9000.jpg

En 2014, ce seront 184 millions d’écrans qui pourront être produits – un chiffre léger quand les analystes prévoient une production d’1,75 milliards d’écrans LCD pour cette même année.

En plus de ces problèmes de production, l’AMOLED ne permet pas encore la résolution de 940 x 640 sur un écran de 3,5 pouces, comme sur l’iPhone 4. De plus, la visibilité à l’extérieur reste toujours en-deça des performances du LCD. HTC prévoirait de switcher sa famille de smartphones Android sous LCD, ce qui serait un coup dur pour l’AMOLED, en même temps qu’une bénédiction au vu des problèmes de production ! Ce sont seulement 20,4 millions d’écrans AMOLED qui seront produits cette année, pas de quoi satisfaire la demande.

Source