Suivez-nous

Divers

RIM : une tablette et un 9800

iMike

Publié le

 

Par

blackberry9800-livelg.jpg

RIM est doublement dans l’actualité ces derniers temps. Le constructeur canadien a dans ses cartons un smartphone à écran tactile, doté en plus d’un clavier coulissant, le BlackBerry 9800. L’appareil mélange aux yeux de beaucoup de monde le meilleur des deux mondes, et depuis des mois les photos volées de ce mobile traînent sur l’internet interlope.

blackberry9800-livelg.jpg

Le 9800, bien que techniquement prêt, ne sortirait pas pour autant cet été comme on l’imaginait : un membre du forum de CrackBerry, qui a eu l’insigne honneur de voir l’appareil de près (voir photo ci-dessus), a également obtenu une information précieuse – le smartphone ne serait lancé qu’en novembre… Trop loin pour la rentrée, trop proche peut-être des fêtes de fin d’année.

Ce bruit de couloir est en tout cas en contradiction avec les propos de Jim Balsillie, le co-chef de RIM, qui a indiqué lors de la présentation de ses résultats trimestriels que de nouveaux modèles allaient fortement impacter le trimestre d’été (lire «RIM : bons résultats, ou presque»).

Source

Autre produit, la tablette ! L’analyste Ashok Kumar, de Rodman and Renshaw, a obtenu quelques de potentielles intéressantes informations de la part de sources de l’industrie. L’appareil pourrait embarquer un écran de 7 pouces, et gagnerait une plus grande indépendance par-rapport à ce que la rumeur murmurait jusqu’à maintenant (lire «RIM : une tablette compagnon ?»).

Son processeur serait cadencé à 1 Ghz (sans qu’on en connaisse le fondeur, mais Marvell a l’air de tenir la corde), tandis que, surprise, on y retrouverait deux capteurs vidéo, en façade et à l’arrière, ainsi que le support de la 3G. La tablette est prévue pour une sortie début 2011, mais le constructeur espère toujours un lancement pour la fin de l’année.

Source