Suivez-nous

Economie

AAPL ne s’effondre pas

iMike

Publié le

 

Par

photo-82.jpg

Certes, l’action d’Apple a connu des jours meilleurs, mais elle a plutôt bien tenu le choc face au tsunami médiatique d’hier concernant les problèmes de réception du signal de l’iPhone 4 : -2,13%, après un creux sous les 4% en milieu de matinée. Les boursicoteurs ont connu bien pire en la matière…

photo-82.jpg

La communauté des analystes s’écharpent sur ce qu’Apple devrait faire pour résoudre ce sujet brûlant : certains évoquent un rappel, qui serait une opération extrêmement coûteuse (Toni Sacconaghi l’estime à 1,5 milliard de dollars), d’autres pensent que donner gratuitement un Bumper à tous les acheteurs d’iPhone pourrait être un geste d’apaisement – même si cela serait reconnaître que le mobile a bel et bien un problème.

Ben Reitzes rappelle lui que jusqu’à présent, on a vu très peu de retour d’iPhone 4. Il faut dire que le smartphone est tellement difficile à trouver que les utilisateurs veulent peut-être le garder, quitte à s’accommoder du problème… Reitzes pense que la probabilité d’un rappel est «très faible».

Source