Suivez-nous

Périphériques et accessoires

Brevet : charge sans fil

iMike

Publié le

 

Par

patent-100715-1.jpg

Apple planche sur la possibilité de recharger et synchroniser ses appareils mobiles sans nécessité d’en passer par une connexion physique, comme un port connecteur et son câble.

Le concept protégé par un brevet dévoilé aujourd’hui (et déposé le 25 mars) décrit un dock sur lequel il est possible de poser un iPod ou un iPhone, à l’horizontale ou à la verticale, et dont les données et la charge électrique seraient transférées par induction électro-magnétique.

left>   right>

Cette technologie, déjà à l’oeuvre sur les smartphones de Palm avec le dock Touchstone, a plusieurs avantages : pouvoir regarder son périphérique en portrait ou paysage (actuellement, un iPod posé sur son dock est au format portrait), éviter les problèmes mécaniques liés à l’utilisation d’un câble et d’un port connecteur, se débarrasser de la contrainte d’une connexion avec fil, et plus important aux yeux d’Apple, l’induction est plus esthétique qu’un câble qui file sur le bureau.

Apple propose enfin un concept de dock qui reprend le design de l’iMac G4 sur lequel l’utilisateur pourrait poser un iPad.

Source