Suivez-nous

Divers

WebInk: les polices web par Extensis

iMike

Publié le

 

Par

FirefoxEcranSnapz002-2.jpg

Extensis ne se limite pas aux applications de gestion de polices; l’éditeur lance une version beta d’un portail web, WebInk, qui permettra à terme aux webmasters et bâtisseurs de sites de ne plus se limiter aux seules polices compatibles avec tous les navigateurs.

FirefoxEcranSnapz002-2.jpg

Il suffit d’indiquer la police souhaitée directement dans le CSS avec un tag spécifique, WebInk se chargera ensuite de l’afficher comme il convient sur n’importe quel ordinateur, système d’exploitation et navigateur.

Extensis travaille avec les plus grandes fonderies (P22, Porchez, exljbris…), ce qui offre également, et ça n’est pas négligeable, l’assurance de travailler en toute légalité.

L’éditeur a mis au point une grille tarifaire adaptée à tous les usages : pour un site web consommant 1 Go de bande passante mensuelle, le coût est de 0,99$ par mois. Un usage «pro» (12 Go) est facturé 9,99$/mois, un usage «business» (80 Go) coûtera 19,99$/mois.

WebInk sera bientôt intégré à Suitcase Fusion, ce qui permettra de gérer depuis un seul endroit les polices de ses sites et de ses publications papier. Le service n’est disponible actuellement que sur sur invitation.

WebInk