Suivez-nous

Divers

Kin, Nexus One : RIP

iMike

Publié le

 

Par

microsoft-kin.jpg
Coup sur coup, ce sont deux concurrents d’Apple dans le domaine mobile qui s’apprêtent à faire leurs adieux. Les deux Kin, lancés par Microsoft le 12 avril, sont en passe de -déjà !- tirer leur révérence (lire «Kin : c’est (déjà) la fin»)… et la première pelletée de terre devrait être balancée sur le cercueil par Verizon, qui se préparerait à stopper les ventes des deux mobiles.

Les mauvais esprits diront que de toutes manières, l’opérateur ne vendait déjà aucun Kin… Le stock de mobiles restant serait retourné à l’envoyeur – l’appareil sera certainement le cadeau d’entreprise de rentrée chez Microsoft !

Deuxième smartphone sur le tableau de chasse de l’iPhone, le Nexus One, dont Google avait indiqué il y a quelques semaines l’arrêt de la vente, du moins en ligne (lire «Nexus One : Google change de modèle»). Google a reçu son dernier stock de mobiles à écouler, et une fois que ce sera fait, l’appareil ne sera plus disponible directement auprès de Google (en-dehors des développeurs qui pourront toujours se fournir auprès du moteur de recherche).

En revanche, le SAV se poursuit bien évidemment pour les clients actuels, tandis que le Nexus One sera toujours disponible chez certains opérateurs, comme Vodafone en Europe ou KT en Corée.

Source 1, source 2