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Divers

Pour tourner une bonne bande-annonce

iMike

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Par

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Les bandes-annonces d’applications, et singulièrement de jeux, sont un élément capital pour attirer le potentiel acheteur. Or, s’il est toujours possible de capturer le simulateur d’iPhone intégré au SDK, rien ne vaut une vidéo en «vrai», avec deux mains interagissant avec le périphérique.

Si les gros studios type Gameloft ou Electronic Arts ont les moyens nécessaires pour filmer de parfaites bandes-annonces ressemblant aux pubs d’Apple, ça n’est évidemment pas le cas de plus petits studios. Majic Jungle Software donne sur son blog le mode d’emploi lui permettant de proposer des vidéos aussi professionnelles que chez les «gros».

Cette bande-annonce a été tournée avec un Canon 7D digital SLR, avec les réglages manuels : balance des blancs, focus, exposition, tout est réglé à la main. La lumière est essentielle, ainsi on doit voir parfaitement les mains, et le fond doit être blanc… sans qu’il n’y ait de reflets sur les écrans de l’iPhone et de l’iPad. Voici le studio qu’il s’est bricolé :

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Des conditions pas si faciles à réunir, mais encore une fois ce type de vidéo participe grandement au succès d’un jeu…

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