Suivez-nous

iPhone

.kr : l’iPhone 4 retardé

iMike

Publié le

 

Par

iphone-korea-300x200.jpg

En plus des 17 pays supplémentaires (objet d’un communiqué de presse en bonne et due forme aujourd’hui), l’iPhone 4 devait également être lancé en Corée du Sud. Las, ça ne sera pas le cas, pour une question de feu vert toujours pas donné par les autorités locales pour la mise sur le marché de l’appareil, d’après les explications données par Steve Jobs lors de la conférence de presse de l’Antennagate.

iphone-korea-300x200.jpg

Une affirmation mensongère, d’après les médias locaux : le gouvernement coréen n’aurait ainsi jamais reçu de demande d’autorisation, ni de la part d’Apple, ni de celle de KT Corp, l’opérateur exclusif de l’iPhone au pays du Matin calme. «Jobs a menti», accuse ainsi un quotidien local.

La vérité est plus tordue encore : l’opérateur, qui a écoulé 800 000 iPhone 3GS, voudrait gagner plus d’argent sur chaque iPhone 4 vendu. Les négociations achopperaient sur ce point et ni l’un ni l’autre des partenaires ne veulent céder, d’où le retard à l’allumage. Prudent, KT promet désormais l’iPhone dans «les prochains mois». L’attente va être longue…

Source