Suivez-nous

Divers

Surprise : un nouveau Kindle !

Il y a

 

le

 

Par

amazonkindle3-lg2.jpg

Apple n’est pas la seule entreprise du secteur IT à lancer de nouvelles gammes de produits en plein coeur de l’été : Amazon a annoncé sans crier gare la troisième génération de son Kindle ! Le boutiquier avait indiqué il y un jour ou deux être en rupture de stock du modèle précédent, de quoi faire de la place pour cette nouvelle liseuse.

left> right>

Empruntant le design «graphite» du Kindle DX (lire «Amazon : un Kindle DX graphite»), ce nouvel appareil n’est pas tactile et n’embarque pas d’écran couleur – même si le vilain joystick est remplacé par une sorte de trackpad et que l’écran affiche un meilleur contraste et des performances améliorées.

Pour le reste, c’est un festival de pourcentages : 21% plus petit, 15% plus léger, un taux de rafraîchissement des pages de 20% supérieur, un contraste 50% plus performant… L’appareil dispose de 4 Go de stockage (contre la moitié pour son prédécesseur), et surtout, deux modèles seront disponibles : un 3G + wifi à 189$ et une version uniquement wifi pour la modique somme de 139$.

Il sera proposé en Grande-Bretagne et aux États-Unis à partir du 27 août.

Kindle