Suivez-nous

Technologies

Un alliage exclusif pour Apple

iMike

Publié le

 

Par

Apple s’est offert le service exclusif d’un alliage de métaux développé par Liquidmetal Technologies, doté d’une structure atomique unique et qui offrira aux produits l’utilisant une meilleure résistance à la corrosion ainsi qu’une plus grande légèreté. Plus solide que l’aluminium ou le titane, ce métal a trouvé depuis 2003 des débouchés au sein de l’armée US, dans le milieu médical, ou encore pour des produits comme des clubs de golf ou des raquettes de tennis.

Cet accord donne à Apple une licence exclusive «perpétuelle et dans le monde entier» pour des produits électroniques usant de la propriété intellectuelle de Liquidmetal. On peut imaginer facilement ce qu’Apple pourrait faire avec un tel alliage, qui est 1,5 fois plus dur que le métal brossé et 2,5 fois plus solide que le titane, avec une finesse et une légèreté qui siéraient parfaitement à de futurs iPhone, mais aussi MacBook.

Nokia, avec le Vertu, et Sandisk, avec les MP3 Sansa et U3 Smart, ont déjà fait usage de cet alliage. Désormais, on ne devrait voir des produits électroniques Liquidmetal que chez Apple !

Source