Suivez-nous

Justice

VirnetX poursuit Apple

neilime

Publié le

 

Par

111450-virnetx_logo.jpg

111450-virnetx_logo.jpgIl ne se passe presque pas une semaine sans qu’une entreprise tente de faire valoir ses droits auprès d’Apple dans le domaine des brevets et alors que la semaine est bientôt terminée on avait eu peur de ne pas avoir de candidat !

La chose est réparée puisque VirnetX, une société qui ne semble vivre que des gains de ses procès contre les grands noms de l’informatique mondiale, a décidé d’attaquer Cisco, NEC, Aastra et Apple à propos de la technologie VPN (pour Virtual Private Network, une interconnexion de réseaux locaux via une technique de « tunnel ») que la Pomme utilise dans ses iPhone, iPod touch et iPad.

C’est dans un tribunal du Texas devant le juge Leonard Davis connu pour ses jugements en faveurs des plaignants dans le domaine des brevets, que se jouera l’affaire. L’un des brevets en question avait déjà permis à la société plaignante de récupérer pas moins de 200 millions de dollars de la poche de Microsoft. De quoi construire un bon dossier contre la société de Steve Jobs.

Apple Targeted in New Patent Suit Over VPN on iOS

Réseau privé virtuel sur Wikipedia