Un responsable Apple très scato
Chacun a droit à ses petites marottes. Pour Phillip Shoemaker, «director of applications technology» chez Apple et en charge du processus d’approbation de l’AppStore, est aussi programmeur à ses heures perdues, un développeur très porté sur le «pipi caca» !
Certaines de ses applications pour iPhone et iPod touch, bien évidemment approuvées et disponibles sur l’AppStore, font ainsi preuve d’une belle vitalité en matière scatophile : iWoz est un simulateur de pipi, tandis qu’Animal Farts permet d’écouter des pets d’animaux. C’est frais et délicat… On a vu des applications rejetées pour moins que ça !
Tout cela ne vole pas haut mais n’a rien de répréhensible, même si la règle d’Apple en la matière est stricte : les employés ne peuvent proposer d’applications, à moins d’une autorisation spéciale, ce dont Shoemaker peut visiblement se prévaloir, certaines de ses créations ayant été mises en ligne après son embauche le 9 mars 2009.
Un porte-parole d’Apple souligne que le fait que Shoemaker soit lui-même développeur est «une chose de valeur qu’il a apporté à l’équipe des relations avec les développeurs».