100 millions pour Facebook
Malgré les bogues de la dernière version et l’absence incompréhensible d’une mouture pour iPad, l’application Facebook se porte très bien. D’après la page Facebook de l’app Facebook (faut suivre…), cette dernière compte désormais plus de 100 millions d’utilisateurs, soit grosso-modo le même nombre d’iPhone, d’iPod touch et d’iPad sur la planète – et un cinquième de tous les utilisateurs du service.
Si Apple et le réseau social semblent vouloir travailler ensemble pour rendre la vie de ces millions d’utilisateurs plus facile (la «mise à jour de la mise à jour» a par exemple été validée en quelques heures, lire «Facebook : nouvelle mise à jour»), les relations entre les deux sociétés n’ont pas forcément été au meilleur.
Le patron de l’AppStore, le fameux Phillip Shoemaker (auteur de quelques apps scatos qui ont récemment fait la une, lire «Un responsable Apple très scato») n’y était pas allé de main morte pour qualifier le travail de Joe Hewitt, développeur de l’app Facebook, quand celui-ci avait abandonné la programmation pour iPhone en novembre dernier (lire «App Facebook : Joe Hewitt abandonne») : il était un «ingénieur médiocre» et pas un «pionnier», d’après un mot laissé sur son mur Facebook. Ambiance…
Espérons que les relations se sont depuis un peu améliorées entre Apple et Facebook…