Suivez-nous

Technologies

Liquidmetal : Apple plus sérieux

iMike

Publié le

 

Par

123419-liquidmetal_part.jpg

L’éjecteur de carte SIM, c’est bien gentil, mais il est temps de passer à autre chose. La licence exclusive que s’est procurée Apple pour l’usage de l’alliage de Liquidmetal va servir pour quelque chose de beaucoup plus sérieux (lire «Apple a déjà utilisé Liquidmetal»).

Cult of Mac, déjà à l’origine de la découverte de l’éjecteur produit selon le procédé de Liquidmetal, remet le couvert aujourd’hui.

Ainsi, Apple va bientôt expérimenter un nouveau prototype de machine d’injection, d’après Drew Merkel, spécialiste de cet alliage et ancien de la société. «[Cette machine] pourrait permettre à Apple de fabriquer des antennes avancées pour iPhone et des boîtiers pour gadgets d’un seul tenant, avec des logos holographiques enchâssés dans le métal». Ça sonne un peu comme de la science-fiction, mais il s’agit bien d’un «sommet dans cet art», assure Merkel.

Voici un exemple d’objet fabriqué par le seul et unique prototype de machine d’injection en fonction de Liquidmetal, utilisé en Corée du Sud :

123419-liquidmetal_part.jpg

Cette pièce a été produite d’un seul tenant, ce qui nécessiterait dans l’industrie traditionnelle de nombreuses étapes de fabrication. On imagine aisément les économies réalisées…

Le site rapporte également que Liquidmetal conçoit des protos pour Apple depuis un «long moment»… et que la licence d’Apple est un bol d’air frais pour une société jugée par Merkel comme «cassée depuis des années» et incapable de rembourser ses dettes.

Source