Suivez-nous

iPod

Le jeu iPod touch, c’est du sérieux

iMike

Publié le

 

Par

hero_hardware20100901.jpg

Steve Jobs n’a pas manqué de le souligner lors de sa keynote : l’iPod touch est passé devant les deux consoles portables les plus populaires du marché, à savoir la DS de Nintendo et la PSP de Sony.

Pas en nombre d’appareils vendus, puisque Nintendo a écoulé pour 125 millions de DS depuis le mois de janvier, et Sony 62 millions de PSP depuis son lancement – après tout, il n’y a «que» 120 millions d’appareils iOS, dont une grande part d’iPod touch.

hero_hardware20100901.jpg

Là où Apple dépasse effectivement ses deux concurrents, c’est au niveau des jeux téléchargés sur l’AppStore : 1,5 milliard de téléchargements de jeux et d’applications de divertissement, sur un total de 6,5 milliards d’apps téléchargées; voilà qui en impose, surtout en face des 718 millions de jeux DS et 252 millions de jeux PSP écoulés…

Évidemment, les esprits chagrins pourraient rétorquer que la plupart des jeux disponibles sur l’AppStore sont souvent gratuits ou très peu chers et qu’il est difficile de comparer un jeu «casual» à 0,79 euro conçu pour iOS avec un gros jeu à 40 euros pour PSP. Il n’empêche, l’iPod touch, l’iPhone et l’iPad sont devenus de sérieux concurrents sur le marché du jeu vidéo mobile.

Source