Suivez-nous

Périphérique et accessoires

Nouveautés Canon

MacGregor

Publié le

 

Par

photo.jpg

camescope.jpgCanon vient d’annoncer plusieurs nouveautés aujourd’hui via de pultiples communiqués de presse. Tout d’abord voici la nouvelle gamme de camescope dotés de 1,33 millions de pixels : le MVX250i, le MVX200i et le MVX200. Ces modèles sont 40% plus petits que ceux de la série MVX100 qu’ils remplacent selon l’entreprise. Ces nouveaux camescopes sont dotés du processeur Canon DIGIC DV pour un traitement distinct des vidéos et des photos. Quant au capteur, il faut préciser deux choses : de type CCD 1/4,5 de pouce, présentant 1,33 millions de pixels, ce capteur utilise 1,23 millions de pixels effectifs lors de l’enregistrement sur la carte mémoire et 860.000 pixels effectifs pour enregistrer sur la cassette miniDV. Le lancement de ces nouveaux appareils sont prévus pour le mois d’avril 2004 au prix de 899 euros TTC (MVX200), 999 euros TTC (MVX200i) et 1099 euros TTC (MVX250i).

Le communiqué de presse

photo.jpgLes appareils photographiques numériques sont aussi de sortie avec de nouveaux modèles prévus pour le mois de mars 2004. Le PowerShot Pro1 est un appareil présentant un capteur 8 millions de pixels, nouveau “Porte-drapeau” de la gamme Canon PowerShot. Cet appareil permet l’enregistrement de fichiers RAW et un autofocus hybride qui associe les systèmes AF TTL et externes pour une mise au point automatique. De plus il est doté d’un écran LCD de 2 pouces de type TFT Poly-Silicon et de résolution d’affichage de 235.000 pixels. Orientable et offrant la possibilité d’une fonction image en mode miroir (retournement latéral), il est également complété par une fonction de grossissement en lecture (zoom 2x à 10x).

Le Communiqué de presse

Enfin, Canon présente le lancement d’un nouveau compact numérique, le PowerShot S1 IS. Cet appareil photo numérique est aussi un véritable caméscope numérique permettant de réaliser des vidéos (30 images/sec) et il est doté d’un stabilisateur d’image optique.

Tous ces produits sont bien évidemment compatibles MacOS, mais ça vous le saviez déjà ! 🙂