Suivez-nous

Divers

Cydia : les grandes manoeuvres

iMike

Publié le

 

Par

cydiarockmerger.jpg

L’heure est au rapprochement sur la scène underground d’iOS. Cydia, propriété de Jay Freeman, alias Saurik, a racheté Rock Your Phone, tenu par le développeur Mario Ciabarra, alias psuskeels ! Les deux répertoires d’applications les plus importants sur iPhone/iPod touch jailbreakés fusionnent donc.

cydiarockmerger.jpg

Une période de transition de 10 jours aura lieu entre Rock et Cydia, durant laquelle il sera possible de télécharger et d’acheter des applications sur Rock. Il faudra ensuite à ces utilisateurs se logguer sur Cydia pour continuer à acheter des logiciels – le catalogue des deux répertoires étant sensiblement identique, la transition devrait s’effectuer sans trop de soucis.

Mario Ciabarra indiquait à nos confrères de Tuaw qu’il préférait se concentrer sur le développement d’applications plutôt que sur la maintenance de Rock Your Phone, qui a rapporté la bagatelle de 3 millions de dollars en août.

Ce rapprochement devrait faciliter la vie des utilisateurs de matériels mobiles Apple débloqués, avec une seule grosse boutique alternative.

Source