Le Zune Pass pour la France
Microsoft a fini par annoncer l’internationalisation de son service Zune Marketplace consacré à la musique, jusqu’ici cantonné (et de longue date) aux seuls États-Unis. C’est un catalogue de 8 millions de titres qui devient accessible aux amateurs européens, dont la France, la Belgique et la Suisse ! Le Canada n’est pas non plus oublié.
Redmond va ainsi lancer le Zune Pass à 9,99 euros par mois, un abonnement offrant l’accès complet à tout ce catalogue, en streaming et au téléchargement (les morceaux ne seront plus écoutables une fois l’abonnement échu). Les États-Unis conserveront la possibilité de télécharger sans DRM 10 fichiers MP3 par mois. Le Zune Pass sera disponible en France, Italie, Espagne et Grande-Bretagne et accessible depuis un PC sous Windows, XBox Live, et Windows Phone 7.
On disposera également de la possibilité d’acheter de la musique au titre (en France, Allemagne, Italie, Espagne et Grande-Bretagne). Les fichiers seront au format MP3 et accessibles depuis Windows, Windows Phone 7 et sur XBox.
La vidéo fait également partie du lot ! Il sera ainsi possible (pour la France, la Grande-Bretagne, l’Allemagne, le Canada, l’Australie et la Nouvelle-Zélande) d’acheter des long-métrages depuis la XBox, Windows ou Windows Phone 7.
Un service de location va également voir le jour (France, Belgique, Suisse…) via la XBox ou Windows et assurant la synchronisation avec Windows Phone 7.
L’absence de mention du Zune HD dans toutes ces offres signifie sans trop de doutes que le baladeur de Microsoft restera chasse gardée des américains. En revanche, cette annonce indique que Redmond prépare le terrain pour ses futurs smartphones sous Windows Phone 7…