L’iPad pour consommer du contenu
Et vous, à quoi vous sert l’iPad ? Benchmark Group a posé la question à des personnes ayant testé une tablette tactile (lire : iPad), et la réponse la plus souvent donnée est à 86% la lecture de magazines, suivie par la navigation sur internet (80%) et la consommation de contenus multimédia (à 76%).
Les jeux et les applications bureautiques n’ont été cités qu’à respectivement 47 et 14%… Preuve que la tablette n’est pas perçue comme une console ou un appareil productif.
left> | | right> | |
Au niveau des forces et des faiblesses de l’iPad, les personnes interrogées ont indiqué que l’écran tactile était une des grandes qualités de l’appareil, à 92% ! La qualité d’affichage (87%), la facilité d’utilisation (87%) et le temps de démarrage (83%) sont également jugés comme des forces. En revanche, l’autonomie (49%), pourtant l’un des points forts de l’iPad, ne remporte pas les suffrages.
Intéressant également, la synchronisation n’est pas vue comme un point fort de la tablette (45%) : l’obligation d’en passer par une connexion filaire avec son ordinateur et la gestion des médias par iTunes semblent poser des problèmes. Enfin, et ça n’est guère étonnant, le prix est la plus grande faiblesse de la tablette, avec 93% des personnes interrogées indiquant qu’il s’agit d’un point faible.
(Avec CP)