Suivez-nous

Divers

SuperBowl : ‘It Really Works’…

Boro

Publié le

 

Par

Macbi a trouvé l’info suivante dans son journal, qu’il a relayée illico à la Rédac’ d’un ton hilare… Vérification faite sur le site d’ USA Today, la dernière édition du Super Bowl, finale du championnat professionnel US de Football américain a fait augmenter la fréquentation des sites internet des annonceurs dans des proportions à même de faire des envieux…

On sait que la retransmission télévisée de cette finale représente traditionnellement un acmé dans les courbes d’audience de la télévision américaine, courbes bien évidemment surveillées avec concupiscence par tous les annonceurs du pays. Les espaces publicitaires ménagés à l’occasion de la soirée sont de fait l’objet de toutes les convoitises depuis des décennies. Tous les MacGeeks se souviennent en particulier que c’est à cette occasion que s’était initiée la mise en orbite de la campagne marketing du Macintosh, avec la diffusion one shot du clip ‘1984‘.

Est-ce un effet de l’irruption très controversée du sein de Janet Jackson lors du show de la mi-temps? toujours est-il que l’afflux des internautes vers les sites web des marques qui avaient mis la main au portefeuille pour le match a occasionné des pics de fréquentation considérables. En particulier, celui d’un médicament destiné à pallier aux dysfonctions érectiles a du connaître un véritable tremblement de terre avec un bond de… 1 868% le “super dimanche” qui a suivi. Loin derrière le Cialis, on trouve iTunes.com (+593%), les services financiers H&R Block (+258%), PepsiWorld (+258%) et Dodge (+139%)…

Les chiffres et les raisons sociales des sociétés citées dans ce Top 5 se suffisent à eux-mêmes…

Super Bowl advertisers’ Web sites get super boost
SuperBowl-ads
Cachez ce sein