Suivez-nous

Divers

Apple travaille contre Spotify ?

neilime

Publié le

 

Par

spotify_logo.jpg

spotify_logo.jpgAlors que Spotify travaille dur à l’expansion aux États-Unis de son service d’écoute de musique financé par la publicité et plusieurs dates butoirs que s’étaient imposée la société ont déjà été dépassés, il semblerait qu’Apple travaille à contrer la société suédoise.

Les représentants d’Apple tenteraient de convaincre leurs homologues des maisons de disque du risque de casser le marché de la musique payante dont Apple est évidemment un acteur de premier plan avec sa place de premier vendeur de musique sur le sol américain, supports physiques et numériques confondus.

Le service, déjà disponible en Europe et notamment en France pourrait bien avoir du mal à franchir l’Atlantique face à une société Apple qui ne semble pas encline à supporter un mode d’écoute pourtant innovant.

Peut-être espèrent-ils contenir les majors suffisamment longtemps pour pouvoir mettre à disposition des utilisateurs de produits Apple, un service d’écoute de leur musique décentralisé et utilisant les prochaines capacités du centre de données en construction en Caroline du Nord ?

Spotify crashes into Apple on way to U.S.