Suivez-nous

Divers

Limera1n provoque des remous

iMike

Publié le

 

Par

limera1n-cjr.jpg

limera1n-cjr.jpgAvec la sortie de Limera1n, Geohot a jeté un joli pavé dans la mare : non seulement le bidouilleur est sorti de sa retraite (fort relative, lire «Jailbreak : iPhone 4, Geohot»), mais encore a t-il repoussé la sortie de greenpois0n, l’outil de déplombage que l’iPhone Dev Team concoctait depuis quelques temps et qui devait faire ses premiers pas hier.

La Dev Team a décidé d’utiliser la faille mise au jour par Geohot pour son propre logiciel, afin qu’Apple ne puisse boucher d’une manière ou d’une autre SHAtter, ce qui paraît toutefois difficile (lire «Jailbreak : une nouvelle faille»). Afin de déplomber un appareil sous iOS, le jailbreak a besoin de se faufiler au sein d’une faille du système d’exploitation pour y installer son code – inutile donc qu’Apple bouche deux trous… surtout que celui emprunté par Geohot recouvre plus d’engins.

En ce qui concerne la scène du jailbreak, la Dev Team recommande de ne pas se lancer dans le déplombage d’un iPhone en conjonction avec le désimlockage ultrasn0w. On le rappelait dans la précédente dépêche, Limera1n comporte quelques soucis, notamment le fait qu’il ne fonctionne que sous Windows pour le moment. La patience est donc de mise…

Source