Suivez-nous

Economie

Google : un très bon trimestre

iMike

Publié le

 

Par

Google-HQ.jpg
La saison des résultats trimestriels démarre en beauté : en attendant les chiffres d’Apple lundi prochain, c’était cette nuit au tour de Google d’annoncer les siens, et ils sont excellents.

Le moteur de recherche indique ainsi que le chiffre d’affaires issu du secteur mobile allait représenter 1 milliard de dollars sur l’année fiscale.

Les recherches depuis les smartphones ont connu une croissance 5 fois supérieure par-rapport à l’an dernier, la plupart provenant d’Android. Le mobile est d’ailleurs «l’avenir de la recherche sur internet», assure Jonathan Rosenberg, VP de la gestion de produits chez Google.

Par ailleurs, si Google n’a pas été très précis par-rapport à ses liens publicitaires, il a indiqué que la croissance était très forte en ce qui concerne les revenus tirés de la pub mobile. «Le marché grossit plus vite qu’aucun autre», s’enthousiasme Jason Spero, directeur de la mobilité pour l’Amérique.

Les résultats bruts sont les suivants : 7,29 milliards de dollars de chiffre d’affaires, soit 23% de mieux qu’à la même période l’an passé. Le bénéfice net s’établit à 2,17 milliards, soit 32% de mieux. Google dispose de 33,4 milliards en trésor de guerre.

Source