Suivez-nous

Divers

Palm débauche chez Nokia

iMike

Publié le

 

Par

Nokia rencontre décidément bien des difficultés. Quand il ne s’agit pas d’un smartphone, le N8 (censé redorer le blason de la marque), qui reçoit des critiques assez négatives, c’est le personnel qui se fait la malle… Pas n’importe qui, et pas n’importe où.

Le constructeur a ainsi récemment perdu Ari Jaaksi, le patron de la division MeeGo, le futur système d’exploitation sur lequel mise beaucoup Nokia pour revenir dans la course aux smartphones.

Ce dernier est parti pour «raison personnelle»… qui cacherait en fait une embauche chez HP/Palm ! Le Wall Street Journal rapporte en effet que Jaaksi rejoindrait le groupe à partir du mois de novembre, pour prendre la tête de l’équipe de développement de webOS. C’est un rude camouflet pour Nokia…

Palm a d’ailleurs la boulimie des embauches (il faut bien combler l’hémorragie des huiles, parties ailleurs après le rachat par HP), puisque le constructeur a également débauché la responsable de la R&D de Samsung, Victoria Coleman. Elle aura pour mission de superviser la plateforme et le développement d’applications pour les prochaines versions de webOS.

Source