Suivez-nous

Périphériques et accessoires

Problème de fiabilité pour Monster

iMike

Publié le

 

Par

monster-apple-report01-top.jpg

Y a t-il quelque chose de pourri au royaume des écouteurs Monsters ? À en croire un mémo interne d’Apple qui circulerait au sein des AppleStore, il semble bien que oui. En cause, une grande partie des gammes du constructeur, des Turbine aux Heartbeats, en passant par les Jamz, souffriraient d’un mal étrange – mais à l’exception de la famille Beats, distribuée dans les boutiques pommées.

left>   right>

Ces écouteurs et casques intègrent une télécommande permettant de passer d’un morceau à un autre et de prendre un appel; or, il semble que l’implémentation soit défectueuse, Apple prévenant qu’ils peuvent provoquer un choc électrique et ce faisant, lancer la lecture d’un morceau ou l’arrêter de façon erratique.

On ignore si la technologie ControlTalk, mise au point par Monster et basée sur les spécifications techniques d’Apple, est défectueuse ou si le constructeur a mal suivi les recommandations de Cupertino.

Apple indique que ces problèmes techniques ne provoquent pas de souci de sécurité pour l’auditeur, ni de risque de dommages pour l’iPhone et l’iPod touch.

Source