Microsoft a voulu racheter Adobe
Début octobre, on apprenait que Steve Ballmer, patron de Microsoft et son homologue d’Adobe, Shantanu Narayen, s’étaient rencontrés dans un (relatif) secret afin de mettre sur la table toutes les solutions à leur disposition afin de contrer Apple sur le marché de la téléphonie mobile (lire «Adobe et Microsoft discutent fusion ?»). La possibilité d’un rachat d’Adobe par Microsoft aurait même été évoquée, mais cette rumeur a été démentie avec force par Narayen (lire «Adobe : pas de fusion avec Microsoft»).
Le New York Times revient sur le sujet en apportant une info neuve : il y a quelques années, du temps où Apple et Google n’étaient pas encore dominants dans leurs secteurs respectifs, Microsoft avait caressé l’intention d’acquérir Adobe. Malheureusement (ou heureusement), l’ogre n’est pas allé au bout de son ambition, de peur de froisser les organismes US de la régulation et notamment le Justice Department, très à cheval sur les règles anti-concurrentielles.
Aujourd’hui, un tel rachat poserait bien moins de problème pour Microsoft. Est-ce pour autant une raison qui pourrait pousser Redmond à envisager de nouveau cette acquisition ?