Boxee : une alternative séduisante
Les boîtiers TV de Google et d’Apple pourraient bien être remplacées dans les salons par une offre encore plus intéressante, celle de Boxee qui a tenu conférence cette nuit à New York. Le media-center logiciel, disponible sur à peu près toutes les plateformes imaginables, a annoncé la livraison des premiers boîtiers Boxee Box pré-commandés, en indiquant qu’il sera disponible pour tous à partir du 17 novembre dans 33 pays. Les tarifs iront de 199$ à 229$, selon les réseaux de distribution.
L’appareil proposera les fonctions du media-center (vidéos disponibles sur internet, accès à Vevo, support des principaux réseaux sociaux, catalogue d’une centaine d’apps…), mais également un navigateur de fichiers, le support d’une large palette de formats vidéo, l’accès à Netflix, aux matches de la Ligue Nationale de Hockey en direct… le tout dans une interface revue et corrigée. Un navigateur web, basé sur le moteur WebKit, est de la partie qui permet d’afficher des webapps HTML5.
La grosse annonce concerne le support encore à venir d’Hulu Plus, qui permettra aux amateurs de séries américaines d’accéder à leurs contenus préférés contre 10$ par mois. Les deux parties sont encore en discussions à ce sujet.
Toutes ces nouveautés sont également disponible sur la version logicielle de Boxee. L’affaire semble donc plutôt bien partie pour Boxee, qui s’est arrangé pour fournir du contenu à ses utilisateurs.