Et revoilà les Kin !
Il devait rester des stocks de Kin dans les hangars de Microsoft ! Il faut dire qu’avec 8 810 ventes en tout et pour tout, le smartphone orienté djeuns a été un four retentissant pour son géniteur et pour Verizon – à tel point que la carrière commerciale de cette gamme de mobiles a duré un peu moins de deux mois (lire «Kin : c’est (déjà) la fin»).
Mais rien n’est jamais mort. La feuille de route de Verizon remet les deux mobiles dans ses linéaires, rebaptisés OneM et TwoM, à une date encore inconnue, mais avant la fin de l’année ! Cependant, ces deux appareils baissent d’une gamme et se transforment en simples téléphones : exit le forfait de données qui plombait la facture mensuelle (alors qu’ils s’adressaient à des clients par nature peu fortunés), les Kin nouveau genre seront proposés avec un simple abonnement voix moins onéreux.
Il faudra en revanche abandonner le service de synchro de données en ligne, le fameux Kin Studio.
En tant que téléphones standards, Les Kin seront bien armés face à la concurrence : APN de 5 et 8 mégapixels, de 4 à 8 Go de stockage, enregistrement 720p pour pour le modèle haut de gamme… Pas sûr qu’il s’agit là de l’avenir imaginé par Microsoft pour cette famille, mais tel qu’ils étaient positionnés, les Kin ne faisaient pas le poids face aux smartphones Android, bien plus complets, et à l’iPhone.