Suivez-nous

iPad

.fr : l’iPad jugé trop cher

iMike

Publié le

 

Par

prix_ipad.jpg

C’est massivement le prix qui pourrait empêcher les français d’acquérir un iPad, d’après un sondage de GroupM mené sur un échantillon de 604 internautes : ils sont 83,9% à indiquer que le tarif de la tablette pourrait être un frein à l’achat. L’absence de besoin pour ce type de produit est deuxième, mais loin derrière, avec 31,3% !

prix_ipad.jpg

Plus intéressant encore, ils ne sont que 15% se disant prêt à consacrer jusqu’à 501 euros à l’achat d’une tablette (le ticket d’entrée de l’iPad est de 499 euros). 48,75% seraient prêts à faire le grand saut si le produit se situait dans une fourchette comprise entre 251 et 500 euros. Note à la concurrence : faites moins cher qu’Apple… même si visiblement, Cupertino a réussi à développer une tablette particulièrement compétitive.

RIM a promis un tarif «sous les 500$» pour le PlayBook, qui ne sortira qu’en début d’année prochaine, tandis que chez Samsung la récente baisse de prix sur le Galaxy Tab place la tablette toujours plus chère par-rapport à l’iPad (lire «Prix en baisse pour le Galaxy Tab»). Et ces deux tablettes ne proposent qu’un écran de 7 pouces…

Source