Mutualisation des ressources
Linspot vient d’annoncer la la disponibilité de son soft, en avant-première en version OS X, s’il-vous-plaît. L’idée est simple : si vous avez un point d’accès Wi-Fi, rentabilisez-le en en sous-louant l’accès à vos voisins ou à quelque quidam se passage ; si vous êtes intéressé par le Wi-Fi et que vous ne souhaitez pas investir dans un routeur, ou que vous soyez un de ces nomades toujours par monts et par vaux : vous n’êtes plus obligé de passer par les pleins tarifs des opérateurs téléphoniques.
Linspot se charge du portage entre les abonnés au service et les personnes qui mettent leur point d’accès à disposition, moyennant 15% de commission. Les tarifs proposés sont à peu de chose près inférieurs de moitié à ceux constatés outre-Atlantique : votre réseau Wi-Fi standard se transforme en hotspot payant, le soft se chargeant de gérer les authentifications.
L’idée est séduisante, à ceci-pès qu’elle vous transforme de facto en fournisseur d’accès. Reste à savoir ce que l’ART va bien pouvoir en penser, et comment ce type de service pourrait trouver sa place dans le maquis de la LEN, sauf à envoyer directement en prison sans passer par la case départ des malheureux pour complicité avec “la grande criminalité”… Le service n’est pas disponible pour l’instant en France et gageons qu’il ne devrait pas l’être avant quelques temps…
[MàJ] LinSpot est bien disponible pour la France : il n’y a tout simplement pas pour l’instant de HotSpot installé en France. Il ne vous reste plus qu’à vous ouvrir un compte PayPal pour devenir le premier…
“Les bénéfices ça s’divise, la réclusion ça s’aditionne…” (Michel Audiard)
– LinSpot
(info MacMinute)