Du souci à se faire pour le Kindle ?
Petit à petit, l’iPad rattrape son retard sur le Kindle et autres liseuses du marché – en ce qui concerne la lecture d’e-books, bien entendu. La dernière étude de ChangeWave est révélatrice à ce sujet : sur les 2 800 répondants à son dernier sondage, 32% indiquent posséder une tablette pommée leur servant aussi d’e-readers, tandis qu’ils sont encore 47% à posséder une liseuse d’Amazon.
left> | | right> | |
Or, cet écart n’a de cesse que de se combler. En août, les taux étaient de 16% pour l’iPad, et 62% pour le Kindle. Si assez logiquement 93% des possesseurs de ce dernier indiquent qu’ils l’utilisent pour lire, ils sont 76% à affirmer avoir de l’iPad la même fonction. Les contenus de type presse numérique sont également bien plus populaires sur l’iPad (entre 51 et 36% d’utilisation) que sur le Kindle (entre 11 à 6%). L’écran tactile et couleurs de la tablette d’Apple y est certainement pour quelque chose…
Autre indication de cette étude : le taux de satisfaction de l’iPad se situe à 75% pour les «très satisfaits», contre 54% pour la liseuse concurrente. Et ils sont 42% à assurer que leur prochain e-reader sera un iPad, contre 33% pour un Kindle…
Rappelons toutefois qu’Amazon ne met pas tous ses œufs dans le même panier, et mise plutôt sur le contenu : son application Kindle est disponible sur à peu près toutes les plateformes disponibles.