Suivez-nous

Technologies

Smartphones : Intel à la traîne

iMike

Publié le

 

Par

motion-j-3400-tablet-pc.jpg
Si Intel a mis en place une division dédiée aux tablettes et aux netbooks (lire «Intel : une division tablettes»), le versant smartphone n’est pas très bien loti. Paul Otellini, le patron du fondeur, a ainsi révélé lors d’une conférence organisée par Barclay Capital que les premiers mobiles intelligents embarquant un processeur maison ne sortiront pas avant la deuxième moitié de l’année prochaine.

On attendait pourtant le lancement de ces appareils bien avant, la rumeur parlait même de début 2011, avec l’Atom Z600. Malheureusement pour Intel, la «vraie» puce pour smartphone, nom de code Medfield, souffre encore de bogues qui nécessiteront du temps avant d’être éradiqués.

La bataille des processeurs mobiles, déjà bien engagée pour ARM, ne risque donc pas de tourner en faveur d’Intel avant un bon moment… même s’il y a du mieux côté tablettes, avec 35 constructeurs qui se sont engagés dans la plateforme Oak Trail et dont on verra les premiers produits début 2011.

Source