Suivez-nous

iOS

.us : pas d’accès aux API privées

iMike

Publié le

 

Par

Si le Département de la Défense US n’est pas capable de protéger les secrets de la diplomatie de l’oncle Sam (voir l’affaire WikiLeaks), on peut imaginer que certaines entreprises ne soient pas très chaudes pour partager leurs technologies les plus sensibles. Apple et Google ont ainsi refusé au DISA (l’agence chargée des systèmes d’informations) l’accès aux API privées concernant la sécurité d’iOS et d’Android.

Cette agence met au point un système, Go Mobile, qui se charge des communications, entraînement et applications collaboratives aux soldats de l’armée US, et bien évidemment ce logiciel intègre des données aussi sensibles que l’authentification, l’identité, le stockage et le transfert de données.

Si seuls les BlackBerry étaient concernés, l’iPhone et les mobiles Android font désormais partie de ce programme, suite à une forte demande des utilisateurs. Hélas pour le DISA, ni Apple ni Google n’ont souhaité collaborer et donner un accès à leurs API de sécurité. Du coup, l’agence a dû trouver des moyens de sécuriser son logiciel, en utilisant par exemple un module Bluetooth externe. Apple a recommandé au DISA de consulter ses intégrateurs et opérateurs, mais ne compte pas laisser l’agence tripoter le code d’iOS.

Source