Suivez-nous

Divers

Google voulait Spotify

iMike

Publié le

 

Par

Google était à un cheveu de s’offrir un service de musique en streaming – BusinessInsider rapporte que Spotify et Rhapsody étaient dans la ligne de mire du moteur de recherche… mais la structure organisationnelle de Google a fait capoter ses plans.

Au contraire d’Apple, chez qui toutes les décisions passent par le grand patron, Google est organisé par petites équipes interdépendantes afin de conserver la flexibilité d’une start-up. Utile dans certains cas… mais néfaste pour d’autres !

En ce qui concerne ce rachat, des bisbilles entre trois groupes différents chez Google se disputaient le contrôle du service musical… pour aboutir à l’annulation pure et simple de ce projet. En conséquence, l’entreprise a abandonné (momentanément) ses projets d’acquisition dans ce secteur et se concentre sur un locker, permettant aux mélomanes de stocker dans un cloud leur bibliothèque audio.

Il se murmure d’ailleurs qu’Eric Schmidt, le CEO de Google, n’était pas au courant du développement de Chrome et du système d’exploitation qui va avec !

Source