Suivez-nous

iOS

iOS : gare aux virus en 2011

iMike

Publié le

 

Par

Roulez trompettes, sonnez tambours (ou l’inverse) : 2011 sera une année noire pour la sécurité des appareils d’Apple, et en particulier sa plateforme mobile. McAfee s’est livré à une série de prédictions funestes en tentant d’imaginer ce à quoi ressemblerait le paysage sécuritaire d’iOS pour 2011, et ça n’est pas beau à voir…

L’iPhone et l’iPad seront ainsi particulièrement visés par les cybercriminels, d’autant plus que ces produits prennent de plus en plus de place en entreprise. Les chevaux de Troie et les botnets devraient ainsi se déployer de façon bien plus conséquente en 2011…

Fort heureusement pour Apple, iOS ne sera pas la seule plateforme mobile à morfler en 2011 : tous les systèmes d’exploitation en prendront pour leur grade, ce d’autant plus que leur sécurité n’a pas été au centre des préoccupations de leurs géniteurs. Le «terreau» est donc «fertile» pour les criminels qui devraient donc s’en donner à cœur joie; les utilisateurs devront notamment se méfier des boutiques d’apps peu supervisées comme l’Android Market. Mieux vaut donc rester sur iOS…

Source (PDF)