Suivez-nous

iPad

Kiosque : les mags en difficulté

iMike

Publié le

 

Par

iTunesEcranSnapz001-923.jpg
Si les éditeurs de presse attendaient l’iPad comme le sauveur de leur industrie, ils en sont pour leurs frais. Malgré des débuts prometteurs, la tablette pommée n’a pas accompli de miracles, à en croire les chiffres donnés par l’Audit Bureau of Circulations, l’équivalent US de l’OJD.

Ainsi, après des débuts fracassants, la version numérique de Wired est passée de plus de 100 000 exemplaires vendus en juin à 22 000 pour le numéro d’octobre, et 23 000 en novembre. Après avoir dépassé les 10 000 exemplaires en moyenne d’août à octobre, Vanity Fair n’affiche plus que 8 700 téléchargements pour son édition de novembre.

La performance de Glamour chute entre septembre et novembre, en passant de 4 301 à 2 775 unités vendues. Si de mai à octobre, GQ a pu s’enorgueillir d’une moyenne de 13 000 exemplaires, le magazine a dû se contenter de 11 000 numéros numériques écoulés en novembre.

Mais le plus mauvais résultat est à mettre sur les pourtant larges épaules de Men’s Health, qui n’a compté que 2 800 exemplaires vendus par mois depuis le mois d’avril… avec une chute à 2 000 numéros en moyenne en septembre et octobre.

Malgré tout, ces chiffres montrent en tout cas que l’iPad peut être un complément intéressant aux ventes des magazines papier… et que le système d’abonnement est attendu de pied ferme pour relancer les revenus de l’industrie.

Source