Suivez-nous

Divers

Les apps, ça rapporte à Apple

iMike

Publié le

 

Par

Qui a dit que l’AppStore ne rapportait rien à Apple ? Pas Citibank en tout cas, qui dans sa dernière étude sur le sujet, estime que les revenus que tirera Cupertino des ventes d’apps atteindront les 2 milliards de dollars en 2011 !

Pour donner un ordre d’idée, ce chiffre correspond au marché de la pub sur les sites de vidéos pour l’année prochaine, d’après le même Citibank. Les gens qui visionnent YouTube sont pourtant bien plus nombreux que ceux qui possèdent un iPhone…

Cela prouve que les consommateurs sont prêts à payer pour du contenu de qualité pour leurs smartphones, et qu’Apple a réussi là où les industries du web ont échoué : imposer un modèle payant alors que sur le web, la gratuité prévaut.

D’après la même étude, le marché total des apps représentera 4 milliards de dollars en 2010, et devrait franchir la barre des 27 milliards (!) en 2013. La diffusion massive des smartphones est évidemment mise en avant pour expliquer de tels chiffres, que Citibank compare à l’introduction du haut-débit dans les ordinateurs au début du siècle. Le marché du mobile intelligent augmentera de 53% en 2010, de 29% en 2011, et aux alentours de 20% jusqu’en 2013.

Vu sur TechCrunch