Suivez-nous

Unités Centrales

Un bi-G4, un bi-G5, un PWB ?

MacGregor

Publié le

 

Par

box-2.jpg

box-2.jpgUne série de questions que se pose le site Barefeats pour tester la rapidité d’exécution du logiciel professionnel de montage vidéo Apple, Final Cut Pro 4, sur une station bi-processeurs G5, G4 et un PowerBook G4 1,33 GHz.
Quel est donc l’ordinateur le plus rapide pour faire tourner FCP4 ? Est-ce que ce logiciel utilise réellement le second “cerveau”, sur la configuration bi-processeurs pour travailler ? Est-ce que la différence de prix entre le modèle bi 1,8 GHz et le bi 2 GHz est-elle justifiée en terme de performances ? Et enfin, est-ce qu’un PowerBook G4 peut être une station professionnelle mobile de montage vidéo sous FCP4 comme ne cesse de la clamer la firme de Cupertino ?
Ce sont ces questions qui forment la trame de ce test qui donne des résultats intéressants, bien que logique. Les machines G5 bi-processeurs se taillent la part du lion dans les résultats bruts, elles gagnent les différents matchs. La grosse surprise vient du fait que selon le site, la machine nomade G4 ne peut pas faire office de station professionnelle de montage itinérante car elle est pénalisée par son disque dur (vitesse de 4200trs/mn effectivement…) et ne permet pas de tenir la comparaison face aux machines de bureau à base de G4 ou de G5. Le second processeur n’est toutefois pas du luxe pour ce domaine de la vidéo professionnelle, domaine fort gourmand en puissance pure…

Alors Monsieur Steven Jobs, voulez-vous bien nous sortir rapidement du chapeau un PowerBook G5 amélioré d’un disque dur digne de ce nom ? Car votre politique publicitaire met l’accent sur la puissance mobile du Powerbook G4 pour ces tâches professionnelles que ce test met en doute…:-)

Test