iPhone Verizon : un carton attendu
Si l’iPhone CDMA est attendu de pied ferme par tous ceux qui n’en peuvent plus du service boiteux d’AT&T, il est des gens qui piaffaient plus fort que les autres : les analystes ! Depuis des années, ils empilent les estimations et les pronostics concernant un iPhone empruntant le réseau de Verizon, et ils vont enfin pouvoir vérifier si les chiffres avancés étaient les bons.
En attendant la sortie de l’appareil et les quelques semaines de vente réglementaires, il faudra toutefois se contenter des analyses, comme celle de Gene Munster (Piper Jaffray), qui a vu dans sa boule cristal 11 millions d’iPhone écoulés en 2011 chez AT&T, et 9 millions chez Verizon. Si ce dernier opérateur ne lance pas l’iPhone cette année, Apple devra se contenter de 17,5 millions.
Dans le cas contraire, sur les 25 millions de smartphones que pourrait écouler Verizon, l’iPhone en représenterait 36%, un pourcentage conséquent – on comprend dès lors que l’opérateur a fait des pieds et des mains pour attirer Apple dans ses filets.
Shaw Wu, de Kaufman Bros, assure ainsi que Verizon a plus besoin de l’iPhone, qu’Apple de Verizon. Ce dernier a d’ailleurs vu le «momentum» d’Android ralentir depuis quelques temps.