Suivez-nous

Applications

iDOS est de retour [màj]

iMike

Publié le

 

Par

iTunesEcranSnapz001-933.jpg

L’app iDOS a connu une carrière éphémère sur l’AppStore : cet émulateur DOS basé sur DOSbox permettait en effet de retrouver les joies de la programmation sur iPhone/iPod touch et iPad, mais aussi d’installer des logiciels comme Windows 3.0 (lire «iDOS : du DOS sur iOS»). Cette sympathique application n’a pas fait long feu, Apple lui ayant rapidement montré le chemin de la sortie.

iTunesEcranSnapz001-933.jpg

L’app éditée par FastIntelligence est de retour dans la boutique, expurgée de la possibilité d’installer facilement des logiciels tiers, mais avec un choix de 6 jeux, dont Wolfenstein 3D et Duke Nukem. Elle est proposée gratuitement et est universelle.

Mais iDOS est-il réellement rentré dans le rang ? Pas tout à fait. Une astuce permet toujours d’installer toutes sortes de logiciels, mais plutôt que d’utiliser iTunes (la précédente méthode), il faudra s’en remettre à iPhone Explorer. Cet utilitaire gratuit pour Mac permet d’accéder à une grande portion au répertoire caché de l’appareil iOS ! Il suffit de glisser les fichiers DOS dans /Apps/iDos/documents. Le tour est joué, et sans jailbreak ! Apple aura bien du mal à faire quoi que ce soit cette fois…

Téléchargez iDOS

iPhone Explorer

Mise à jour – iDOS vient une fois de plus de se faire signifier sa sortie : l’app n’est plus disponible sur l’AppStore !