iDOS est de retour [màj]
L’app iDOS a connu une carrière éphémère sur l’AppStore : cet émulateur DOS basé sur DOSbox permettait en effet de retrouver les joies de la programmation sur iPhone/iPod touch et iPad, mais aussi d’installer des logiciels comme Windows 3.0 (lire «iDOS : du DOS sur iOS»). Cette sympathique application n’a pas fait long feu, Apple lui ayant rapidement montré le chemin de la sortie.
L’app éditée par FastIntelligence est de retour dans la boutique, expurgée de la possibilité d’installer facilement des logiciels tiers, mais avec un choix de 6 jeux, dont Wolfenstein 3D et Duke Nukem. Elle est proposée gratuitement et est universelle.
Mais iDOS est-il réellement rentré dans le rang ? Pas tout à fait. Une astuce permet toujours d’installer toutes sortes de logiciels, mais plutôt que d’utiliser iTunes (la précédente méthode), il faudra s’en remettre à iPhone Explorer. Cet utilitaire gratuit pour Mac permet d’accéder à une grande portion au répertoire caché de l’appareil iOS ! Il suffit de glisser les fichiers DOS dans /Apps/iDos/documents. Le tour est joué, et sans jailbreak ! Apple aura bien du mal à faire quoi que ce soit cette fois…
Mise à jour – iDOS vient une fois de plus de se faire signifier sa sortie : l’app n’est plus disponible sur l’AppStore !