Suivez-nous

Economie

3,9 milliards pour des écrans ?

iMike

Publié le

 

Par

iphone_3g_replacement_panel.jpg
C’est la seule question sur les toutes les lèvres des analystes : mais pour quel composant Apple a t-elle accepté de mettre 3,9 milliards de dollars sur la table pour s’en assurer l’approvisionnement ? Tim Cook s’étant montré peu disert lors de la conférence audio du Q1 d’Apple (lire «Apple sécurise l’approvisionnement»), alors les spéculations vont bon train.

Katy Huberty, de Morgan Stanley, a sorti sa boule de cristal et estime qu’avec cette somme, Apple pourrait s’acheter 136 millions d’écrans d’iPhone, ou 60 millions du même composant pour l’iPad. Si l’on rajoute la dalle tactile, cela représente 100 millions pour l’iPhone et 40 millions pour la tablette.

Apple pourrait ainsi renouveler le coup de 2005, qui l’avait vu sécuriser l’approvisionnement en mémoires flash pour 1 milliard de dollars, au grand dam de la concurrence.

Vu sur AppleInsider