Suivez-nous

Applications

Red Foundry: le développement facile

iMike

Publié le

 

Par

C’est entendu : les apps sont le nouvel eldorado vers lequel tout le monde se précipite, en espérant faire fortune. Enfin, tout le monde, c’est vite dit : le ticket d’entrée est élevé, pas tellement à cause du tarif (après tout, il n’en coûte que 99$ par an pour devenir officiellement développeur pour iOS), mais bien plutôt à cause de l’apprentissage que nécessite les outils de dévs d’Apple et la maîtrise de l’Obj C.

Il existe heureusement des plateformes de développement plus simples, auxquelles on rajoutera Red Foundry qui se lance aujourd’hui. Il s’agit d’une suite d’outils permettant de développer une app depuis le site web du service.

Outre de nombreux thèmes prêts à l’emploi, Red Foundry propose de personnaliser l’app, d’y rajouter l’accès aux principaux sites de réseautage, de pousser des notifications et de disposer de statistiques complètes. Le logiciel, développé dans un langage maison, est éditable pour une personnalisation poussée.

Les tarifs s’échelonnent de rien du tout (mais la prestation sera alors limitée) à 199$ par mois, en passant par 39$ et 99$, la différence se faisant surtout sur le nombre de notifications mensuelles. La démonstration vidéo ci-dessus montre que le principe semble effectivement très simple. Les petites structures qui n’ont pas forcément les moyens de se payer les services d’un studio de développement pourraient bien être intéressées…

Red Foundry (via)