Suivez-nous

Divers

Google/Apple : l’amour vache

iMike

Publié le

 

Par

Sans-titre-1-20.jpg

Les relations entre Apple et Google sont une médaille à deux faces : côté pile, on se congratule, côté face on s’engueule copieusement ! Sur le départ de son poste de CEO (lire «Google : Larry Page devient CEO»), Eric Schmidt n’a ainsi que des mots gentils pour Apple. Dans une interview pour Fortune, celui qui restera à la barre du moteur de recherche jusqu’en avril avant de céder sa place à Larry Page assure ainsi que Google a toujours été partenaire d’Apple, sur la recherche, la localisation et YouTube.

«Steve est absolument brillant», s’emballe t-il. «C’est le CEO le plus couronné de succès au monde». En ce qui concerne iOS, Schmidt déclare qu’il s’agit d’un «élégant et évolutif système fermé. Google tente de faire quelque chose avec une approche complètement différente».

Sans-titre-1-20.jpg

Les fleurs laissent maintenant place aux couteaux. Bloomberg rapporte une anecdote qui montre à quel point les relations entre ces deux mastodontes sont tendues. En 2008, alors qu’Android commençait à devenir une menace crédible pour Apple, Vic Gundotra, VP chargé de l’ingénierie chez Google, et Phil Schiller ont bien failli en venir aux mains quand il s’est agi de refuser à Google la possibilité de récupérer les précieuses données de géolocalisation des utilisateurs de Plans.

Les injures entre ces deux là ont volé tant et bien que Steve Jobs et Eric Schmidt ont du intervenir pour calmer les esprits ! Depuis l’an dernier, Apple utilise son propre système de localisation. Mais il n’est pas certain que Gundotra et Schiller passeront leurs vacances ensemble…

Source 1, source 2