Class action contre l’iPhone
En choisissant le verre comme matériau de prédilection pour l’iPhone 4, Apple allait au-devant de quelques soucis de bris, malgré l’apparente résistance du smartphone. Et ça n’a pas manqué, une class action a été ouverte contre Cupertino, par Donald LeBuhn, résident de Los Angeles, qui reproche à Apple de continuer à vendre son mobile sans prévenir ses clients d’une coque en verre «défectueuse» (en même temps, l’argument de vente n’est pas très emballant).
L’affaire prend ses origines en septembre dernier : la fille du plaignant a malencontreusement laissé échapper le smartphone durant la frappe d’un SMS. 90 centimètres plus bas, la coque de l’iPhone était irrémédiablement fendue. LeBuhn reproche donc à Apple de vanter la résistance d’un matériau «30 fois plus dur que le plastique» et conçu dans «le même verre utilisé dans les hélicoptères et les trains à grande vitesse».
Il réclame donc le remboursement de l’iPhone et des frais de réparation, pour lui et tous les autres plaignants qui se retrouveront dans sa poursuite.