Suivez-nous

iPhone

Finlande : l’iPhone et le froid

iMike

Publié le

 

Par

81567.jpg
Tout le monde le sait (à moins de subir un inconvénient fâcheux), l’iPhone ne saurait être utilisé sous la barre des 0 degré Celsius, comme il est d’ailleurs noté la page des caractéristiques techniques du smartphone. Oui mais voilà, de nombreux pays ont appris à vivre avec le froid et ce, de manière tout à fait pacifique. C’est pourquoi l’agence des consommateurs de la Finlande s’intéresse au fonctionnement de l’iPhone dans un environnement gelé.

L’agence estime que les consommateurs qui ont acheté un iPhone et qui n’ont pas été averti des problèmes de performances de l’appareil en dessous d’une certaine température, devraient pouvoir en obtenir le remboursement, et ce même si l’appareil peut effectivement fonctionner jusqu’à -20 – une expérience réalisée avec succès par votre serviteur en son froid Canada.

Quoi qu’il en soit, l’agence a communiqué une liste de questions à Apple afin de connaître précisément ces aléas de performance, et comment faire en sorte de mieux prévenir les utilisateurs du smartphone.

Source